Fumer tue – Narguile!

 

narg

C’est connu et prouvé : fumer tue ! Ce que tout le monde ne sait pas en revanche, c’est le fait que la cigarette et le cigare ne sont les seuls éléments nicotiniques qui tuent. En effet, moins connu, mais plus dangereux, il y a aussi le narguilé.

Également connu sous les noms shisha ou chicha, cette pipe orientale bien spéciale connait depuis un certain temps un franc succès. Oui, le narguilé est vraiment exotique et c’est pour cette raison, entre autres qu’il attire autant les jeunes gens.

Pourtant, les études ont révélé que le narguilé est encore plus dangereux que la cigarette traditionnelle et pour cause, la dose usuelle utilisée pour une personne équivaut à 10 cigarettes et malheureusement, l’eau ne filtre pas les substances nocives.

Pire encore, le narguilé génère plus de monoxyde carbone que la cigarette et en plus, le taux de nicotine qu’une dose de tabac pour narguilé comprend est vraiment affolant. De plus, fumer du shisha est très peu hygiénique.

En somme, malgré le fait que le narguilé attire fortement, dû à son côté exotique, il est tout de même très dangereux pour la santé, car l’eau froide qui refroidit la fumée ne fait pas office de filtre et en plus, la combustion du tabac se fait au charbon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *